Baden-Baden
Baden-Baden, connu pour ses thermes, s’inscrit dans le charmant paysage de la Forêt-Noire. La station thermale fut au XIXe siècle le carrefour des plus brillants esprits européens. Une société cosmopolite venait y prendre les eaux, s’étourdir au Casino et se divertir de bals et de concerts donnés par F. Liszt, N. Paganini, C. Gounod, J. Offenbach, J. Brahms ou encore C. Schumann.
Le Festspielhaus, salle à l’acoustique remarquable, a été inauguré en 1998 afin de perpétuer ce riche passé musical. Il est devenu au fil des années l’un des lieux incontournables des mélomanes.
L’avis de nos clients
Encore une fois, magnifiques prestations à Baden Baden (autant l'hôtel Maison Messmer que le sublime Festspielhaus de Baden Baden).
Merci
M. et Mme B. - juillet 2023
Notre séjour musical à Baden-Baden a été un "sans-faute”. Le Roomers très confortable et vraiment pratique, a en plus un excellent restaurant japonais, le Moriki. Si on aime la nourriture japonaise, on n’est pas déçu… Nous avons aussi aimé le Jardin de France, superbe déjeuner! Ainsi qu’Aïda au Festspielhaus, autre genre mais très soigné.
Question musique, Madama Butterfly très réussie et émouvante. Buratto parfaite, bonne distribution. Les concerts du Philharmonique de Berlin avec Petrenko et Mäkelä, du grand art. Pas un moment d’inattention de permis. Comme je l’ai déjà dit, un sans-faute. C’est rare, donc nous en avons profité.
M. et Mme K. - avril 2025
Où manque la parole commence la musique, où s'arrêtent les mots l’homme ne peut plus que chanter.
Vladimir Jankelevitch
© Euridice Opéra - 2025